Jeep in Pralo
Il était une fois un groupe d'amis animés d'une passion commune pour la Jeep...

Depuis longtemps déjà l'ami Hervé nous avait parlé de venir découvrir ses belles montagnes, nous avions donc fini par accepter et je dois avouer qu'il avait bien préparé son coups !
Malheureusement tout le monde ne fut pas de la partie...
Pause café

Jeudi 29 mai 2003,
Accompagné de mes parents, Christiane et Albert, qui ne se font pas prier pour une ballade en Jeep, nous retrouvons Zora, Philippe et Vincent à Albertville pour une petite pause café avant d'attaquer la montée sur Pralognan.
Philou, survolté à l'idée du week-end qui l'attend, ne tient déjà plus en place...
J
e vous laisse deviner le sujet de nos conversations...


Direction le casse-croute
Pour mériter notre repas, il faut d'entrée engager les crabots et rejoindre par une piste un chalet d'alpages que certains désignent sous le nom de "bâtiment d'altitude" (ça fait tout de suite plus grand).
Le bâtiment d'altitude !

Un repas entre amis se doit d'être accompagné d'une bonne bouteille de vin, n'est ce pas Hervé ?
Durant le repas, le soleil nous abandonne pour laisser la place à un violent orage.
C'est l'occasion de nous laisser aller à de loooongues conversations enflammées sur notre passion commune.
Chpouk
Et bla bla bla, et bla bla bla

Après le repas, les choses sérieuses commencent puisque malgré l'absence de soleil et un froid mordant, l'objectif est de rejoindre le sommet de la piste d'accès au mont Bochor.
Le parcours sera pour certains "grands enfants" l'occasion de tester les capacités d'une Jeep à franchir un névé.
L'ascencion au Bochor
Et voila le travail !
Et oui Philippe, même une "belle américaine" ça ne passe pas partout !
Heureusement qu'Hervé ne part jamais sans une sangle.
L'opération de sauvetage ne prendra que cinq minutes, grâce au contrôle exercé par Bébert depuis son poste d'observation.
"Ah ces jeunots, aucun respect pour la mécanique !"
Au secours !!!

Bien que le temps soit menaçant, l'arrivée au sommet est un grand moment, mais le froid nous oblige à redescendre rapidement.
Même les plus malins, les mieux équipés, demandent grâce...
A gla gla
Faites un sourire à Florence...
Le sondage du GO

Après de telles aventures, en bons gaulois, il est normal de finir la journée par un festin animé par des histoires de Jeep bien entendu mais également par des récits de voyages.

Nous partirons alors nous coucher avec les images de cette bonne journée et avec la promesse de nos GO de journées encore plus magiques...
Et bla bla bla
1 - 2 - 3
Le trajet d'Albertville à Pralognan, accompagné par le soleil, se déroule sans problème.

Sur la route, Laurence et Franck nous rejoignes mais sans leur Jeep qui n'est malheureusement pas encore terminée. Mais pour nous faire saliver Franck nous promet une belle surprise...
Le pauvre, il ne sais pas encore que c'est lui qui va saliver le plus !

Aline, Sylvie, Cyril et Pascal seront les grands absents puisqu'ils n'ont pu se libérer. En plus Cyril est également en train de nous préparer une Jeep dans le plus grand secret (à suivre)
Nous arrivons à Pralo en fin de mâtiné sous les hourras de Florence, Emilie, Hervé et Jerémy. Depuis le temps qu'ils attendaient notre visite, ils avaient fini par ne plus y croire !

Immédiatement nous comprenons que l'organisation n'a rien laissée au hasard. Tels les GO d'un club de vacances bien connu, Florence et Hervé nous font découvrir nos appartements avant de nous présenter les festivités qui nous attendent.
 
1 - 2 - 3