Modèle |
N°
châssis |
Date
de fabrication |
Commentaire |
Pseudo |
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WC51 | 815 35953 | Ce véhicule a appartenu à un service incendie en Haute Savoie. Je l'ai acheté à un particulier qui l'avait lui même acquis à une vente aux enchères. Il avait subi quelques modifications. Tout l'arrière ainsi que la casquette au dessus des places avant avait été tolé. Une cuve de contenance d'environ 800 litres avait été montée dans la caisse. Une moto pompe permettait l'arrosage. Celle-ci était actionnée par un arbre de transmission venant de la prise de force, relayée par des poulies et des courroies reliant l'axe de transmission et la moto pompe par une ouverture pratiquée à travers le plancher. Détail original : l'axe de transmission sortant de la prise de force partait vers l'arrière (en direction de la moto pompe installée dans la caisse), c'est à dire que la prise de force était montée à l'inverse de sa manière habituelle. Je ne sais pas si c'est une modification faite par les utilisateurs ou si des prises de forces ont été conçues pour envoyer le mouvement vers l'arrière ? La modification de WC 51 à WC 52 a été réalisée artisanalement, mais avec l'emploi d'un treuil d'origine. Ce véhicule est en cours de restauration. | Jean-Yves | ||
WC51 | 815 50196 | 06/1942 | Date de fabrication ou plutôt "Delivery date" de la plaque constructeur : juin 1942. Ce véhicule a appartenu à un service incendie dans l'Ain, jusqu'en 1997, date où je l'ai racheté à la mairie de mon village, lorsque les pompiers ont obtenu un véhicule d'incendie moderne. Modification faite par les pompiers : installation d'une cabine tolée à l'avant, munie de portes semi tolées/semi plastique transparent. Rehausse des arceaux arrière et mise en place d'une bâche synthétique. Travail très bien réalisé sans détérioration du véhicule. C'est à dire aucune découpe, uniquement des soudures qui pourraient être facilement meulées, poncées et repeintes pour remettre le véhicule à son état d'origine. La modification de WC 51 à WC 52 a été réalisée après guerre, mais avec l'emploi d'un treuil d'origine et de rallonges de chassis qui semblent être d'origine (ont-elles été conçues par les Américains ou après guerre ?). Ce véhicule est en parfait état de conservation et de fonctionnement. | Jean-Yves | |
WC51 |
815 51881 |
vincent-olivier |
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WC51 |
815 65872 |
historique
inconnu, caisse ar ne correspond pas a l'année de fabrication |
Fabrice |
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WC56 |
815 72396 | ancien
vehicule de gendarmerie ayant servi en allemagne,puis depanneuse dans
l'eure avec son lot de transformation ... |
rambou 08 |
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WC56 |
815 76468 |
xx/xx/1942 |
wc
56 modifié 57 avec carte grise 57 |
pierrot |
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WC51 |
815 80578 |
28/10/1942 |
historique inconnu ( ca
c'est une autre bonne question: qui connait l'historique de son bahut?) |
Vincent |
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WC56 |
815 80581 |
28/10/1942 |
historique inconnu hors-mis
qu’il a servi de dépanneuse pendant quelques années… mais ça n’intéresse
personne, même pas moi… |
Thierry |
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WC58 |
815 83582 |
1944 ? |
En
1950 l'armée suisse a acheté 12 WC 58 de 1944 (?) pour
les utiliser comme véh radio. Notre relief étant ce qu'il est, ces engins n'ont pas servi beaucoup. Le mien à 12000 Miles et a seulement servi dans l'arsenal de Thoune/CH (Chars) pour déplacer des remorques. Il est toujours en 12 Volts. Son pare-chocs avant a été modifié pour installer un treuil suisse, comme sur le WC 57. Des pneus sable (1100-Unimog) ont été montés. Le cuir des sièges a été refaits et une belle moquette synthétique a été posée...pour servir aux défilés peut-être. Il a été démobilisé en 1975 à 10200 miles. Chaque miles a été noté depuis l'entrée en Suisse, comme nous savons le faire chez nous. En 1975, le premier proprio civil l'a entièrement démonté, moteur accessoires et électricité ont totalement été refaits à neufs pour CHF. 17000.- (Pris de 2003 = + 20000 Euros dit-il (c'est un professionnel)...Ah, dernier point, il est devenu jaune sable. Je le roule assez souvent en moyenne et l'été presque tous les jours. Chaque printemps, avec 1 coup de démarreur tchoke tiré et 1 second sans le tchoke il ronfle comme à la sortie d'usine. Eric |
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WC52 |
816 40121 |
Patrick |
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WC52 |
816 44243 |
malheureusement,
aucune date de 1ère mise en circulation sur la CG ? Et pas encore d'historique en vue...mais je suis tétu et curieux, alors... |
philippe |
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WC52 | 816 47075 | Hisorique inconnu surement passé chez les pompiers les caissons ne corresponse pas au modèle du chassis. CG collection mise en service en France 16/10/1953 | Stocktone | ||
WC52 |
816 81198 |
historique
inconnu, caisse ar ne correspond pas a l'année de fabrication |
Frederic |
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WC52 |
817 29673 |
Première Immatriculation
1947 Je pense qu'il a été reconditionné parce qu'il est en 12 V. Un des anciens propriétaires était garagiste et s'en servait de dépanneuse (le par-choc avant garde d'assez belles traces de frotement du câble). Petite modification de carroserie suite à destruction par la rouille. L'ajout sur les par-choc avant de deux semelles d'acier de 6 cm d'épaisseur lui donne une superbe gueule. |
Ludovic |
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WC52 |
817 30614 |
N° identification sur capot
2227183, 12V, Reconditionné en 1952 par l'armée US en Allemagne. A servi sous les couleurs Françaises (jusqu'en quelle année?) Séjour chez un garagiste Dépt. 77 où repeint au pinceau. Racheté par un particulier qui n'y touche pas. Racheté par son actuel propriétaire. |
Christophe |
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WC51 |
817 54093 |
historique inconnu |
PFB |
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WC51 |
817 77902 |
mise
en circulation en 1948 |
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WC63 | 820 23888 | historique inconnu - Les caissons AR ont été remplacés par une benne de chevrolet G085 avec système complet de levage par treuil (modification civile ou armée ?) servait à planter des pylonnes de teleski dans le Vercors !! | Stocktone |
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