la CJ3B de Jean François
 
 

 

Jean François a craqué pour une Willys CJ3B, voici son histoire :

" Étant gosse ( mon année de naissance 1950 ) notre armée ( Suisse ) était dotée de ce type de véhicule qui m'a toujours fasciné.
Par la suite notre voisin en a acquis une complètement remise à neuf. A l'âge de 12 ans j'avais le droit de la conduire sur les chemins de campagne (sans permis bien entendu ) c'était de la rage.

Il y a sept ans environ toujours passionné j'ai eu l'occasion d'en trouver un modèle. Un peu trop pressé de l'acheter je l'avoue, comme si c'était la dernière au monde. Quelle ne fut pas ma surprise lors de la remise en état; une véritable ruine.

Mais avec de la patience, de la volonté et quelques pécules, je m'estime récompensé de mes efforts. La restauration a été faite par mes soins, il faut le reconnaître mon métier m'y a grandement aidé. Je me fais un plaisir de la chouchouter à la moindre occasion. Une véritable phobie. Que voulez-vous c'est comme cela. "

Et lorsqu'on dénigre les CJ Jean François n'hésite pas une seconde à monter au créneau pour défendre son bijou :

"Quand aux remarques faites concernant ce modèle comparé à un autre plus ancien datant de l'époque de la 2ème GM
eh bien, il faut laisser parler; je respecte celui qui préfère un modèle plutôt qu'un autre mais n'aime pas une critique négative de la merveilleuse cj3b.
"

 

 

 

Après une arrivée en fanfarre devant les enfants de la famille, la Jeep de Jean François a retrouvé la livrée martiale de ses origines.
Beau travail...

 

Pour contacter le propriétaire :

 

 

 

 
   
StefJeep © 2005