La M38A1C de Stéphane
 
 

 

Une superbe M38A1. Si elle vous intéresse, contactez son propriétaire car elle est à vendre...
voici quelques détails donnés par Stéphane :
"C'est à l'origine une M38A1C de 1955, et donc un véhicule tactique et pas de liaison, car elle transportait un canon 106mm sans recul (d'où les support de roue et jerrycan sur le côté droit).
J'ai fait rajouter les supports à l'arrière de manière classique et un pare-brise de CJ5 ainsi qu'une banquette arrière. (sachant que le panneau arrière s'ouvre).
La boite, l'embrayage, les ponts et les amortisseurs sont renforcés.
Je suis le deuxième propriétaire depuis sa démobilisation, elle était en service dans l'OTAN.


Sa première restauration par le précédent propriétaire fut réalisée depuis le châssis et date de 1995. Il l'a alors fait peindre en sable.
La deuxième restauration, un peu plus poussée sur la mécanique, fut réalisée à ma demande par le garage ARMY POL et MAX AUTO :
- Capotage avec cotés et portes
- Restauration totale de la carrosserie mise à blanc,
- Système de freinage complet neuf
- Direction complète neuve
- Carburateur neuf
- Kit de refroidissement désert (petit modèle)
- Joints moteur neufs
- Boite de vitesse refaite
- Embrayage neuf
- Régulateur et génératrice refaits...
Bref il me fallait un véhicule en très bon état pour rouler tous les jours dans Paris.
Le choix s'est porté initialement sur une M38A1 pour sa robustesse, sa place conducteur (je fais 1m84) et surtout son freinage amélioré par rapport aux MB.
Pour la couleur, étant donné que la deuxième restauration n'a pas repris le châssis, il fallait rester avec la base sable. J'ai demandé un camouflage 2 tons léger pour lequel les avis sont partagés. D'autant que la société Army Pol a utilisé le modèle Armée française. C'est un choix que je regrette parfois, mais je ne suis pas un puriste."

 

Pour contacter le propriétaire :

 

 

 
StefJeep © 2005