"J'ai reconditionné cette
Willys de A à Z, j'ai changé tous
les roulements, joints, circuit électrique,
... Le moteur a été refait à neuf
(Bloc, pistons, segments, coussinets)
Les boites et ponts ont été révisés.
Toutes les pièces, y compris
boulons rondelles, ont été gratées
une par une et repeintes. Elle
est complète avec bache
US d'origine, demi-portes, Radio,
seau en toile, extincteur laiton,
pompe, ... Il me reste les marquages
aux couleurs de la 3ème
armée de Patton, 705 Tank
Destroyer, Signal Corp. "
Bien qu'apparemment saine, Olivier n'a pas hésiter à démonter
entièrement sa Willys afin de lui offrir une nouvelle jeunesse.

Comme d'habitude,
se sont les renforts
de caisse (qui contiennent des
cales en bois), les marchepieds
et les pattes de fixation de la
carrosserie qui ont été attaqués
par la rouille. Aux grands mots
les grands remèdes, mieux
vaut tout changer...
Coté châssis,
il y a rarement de mauvaises
surprises.
Arrivé à ce stade du démontage, il est facile de tout nettoyer
et de tout repeindre. Les vidanges à venir seront un réel plaisir
sans tout le cambouis accumulé depuis des années.
La
on a vraiment affaire à un
puriste, puisqu'Olivier n'hésite
pas à refaire également
le moteur !
Au final, le résultat
est parfait (mécaniquement
et esthétiquement).
Une restauration c'est cela, tout reprendre à la base et non pas cacher
la misère sous un voile de peinture et quelques stickers "tape à l'oeil".
Félicitations et bonne route...
